lundi 15 août 2011

14 aout

GRASSE MATINÉE!!! sauf pour Béné et Bikette qui vont "milker les goats" à l'aube.

Après ce repos bien mérité certains (Cha, Daphné, Béné, Elise) partent au marché pour vendre du pain et du fromage bio tandis que les autres s'occupent du ménage. Ce fut peu fructueux car il ne se vendait que des objets en plastique : crucifix, pistolets à eau,et des petits pains qui se mangent lors des fêtes religieuses (on a goûté, ça ressemble à du carton ^^) !!!!!
Du coup, nous voilà partis pour le coeur de la fête de village (Daphné, Elise et Peter): Dans le stade où se passaient les festivités on vendait de saucisses, de la bière et des ballons gonflé à l'hélium pour les enfants autour d'une grande scène où se sont succédés les chanteurs polonais, les danses traditionnelles en costume, et l'homme le plus fort du monde (un gros tas de muscles polonais).

Finalement, nous avons vendu peu de pain et de fromage mais nous espérons avoir attiré l'attention avec les panneaux anti-OGM et sur les pub l'agriculture biologique que nous avions accroché!

Le soir nous avons offert à Peter, Ewa, Andje, Grany un repas français : crêpes à la béchamel, à la compote de pomme et autres condiments dont une crême au chocolat (à l'origine mousse au chocolat mais qui a raté). Une soirée très sympathique pour clore notre séjour inoubliable dans la campagne polonaise.
merci à Ewa, Peter et à toute l'équipe!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire